La petite histoire EssentiElles

Bougies Essentielles, c’est d’abord l’histoire d’une amitié entre Aurélie et Pauline, deux jeunes femmes issues du bassin Montpelliérain. Des parcours de vie différents, de nombreux déménagements, mais pourtant des chemins qui ne cessent de se croiser au fil des années…

L’une travaille dans le secteur de l’aide à la personne, l’autre dans l’éducation spécialisée.
Des vies bien remplies, ponctuées par leurs professions respectives et l’éducation de leurs enfants. Car oui, avant toute chose, ce sont deux jeunes mamans comblées.

L’année 2020 a été pour elles, source d’une grande réflexion, d’une envie commune et partagée de reconversion professionnelle.

Aurélie

Je suis une réelle passionnée de décoration depuis toujours. Je passe des heures à écumer tous les sites internet pour dénicher des « petits trésors » pour ma maison afin d’en faire un lieu chaleureux, chic et harmonieux.
Quelque peu obstinée, lorsque je ne trouve pas ce que je veux lors de mes nombreuses recherches, c’est alors mon côté manuel qui prend le dessus, pour créer de mes mains ce que j’avais imaginé.

Pauline et Aurélie - EssentiElles
Pauline et Aurélie - EssentiElles

Pauline

J’ai toujours aimé vivre dans une ambiance tamisée et parfumée. J’aime tester de nouvelles senteurs, les dernières nouveautés sur le marché. D’ailleurs, dans ma longue quête pour dénicher « LA perle rare », adolescente, j’embaumais la maison familiale d’une multitude d’odeur d’encens en tout genre, au grand désespoir de mes parents !
Mais rassurez-vous, avec les années, mes goûts ont beaucoup évolué. Je recherche aujourd’hui des parfums doux, subtils et délicats pour assouvir ma passion sans limite pour les parfums d’intérieur, les bougies et les fondants.

EssentiElles l’une à l’autre et partageant des valeurs communes, c’est donc tout naturellement, que nous avons décidé ensemble de mêler nos deux univers, en créant notre entreprise et de proposer, à travers Bougies Essentielles, la confection et la vente de bougies et de décorations parfumées.

Mais pas seulement…

Si nous devions demander à nos proches l’un des défauts qui nous caractérise le plus, l’une comme l’autre, ils répondraient sans hésiter que nous sommes « de vrais paniers percés » pour certains, « des acheteuses compulsives » pour d’autres.
On l’avoue, lorsqu’il s’agit de décorer notre intérieur, et peut être plus particulièrement la chambre de nos enfants, nous n’avons presque aucune limite !

Depuis plusieurs années, nous nous attachons à faire travailler de petites créatrices. En effet, le « fait main » nous a toujours attirés, parfois même émerveillée.
Afin de mettre en avant ces « femmes de l’ombre aux mains de fée », il nous ait paru évident de lancer un nouveau concept : Allez vite le découvrir !

Pauline & Aurélie - EssentiElles

  • S'inscrire

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser votre mot de passe