Se lancer dans l'artisanat

Être à notre compte et choisir de vivre de l’artisanat était un rêve. Nous voulions vous faire partager cette aventure.

Réaliser notre rêve

Être à notre compte et choisir de vivre de l’artisanat était un rêve. C’est donc après une longue réflexion, une formation en poche et beaucoup de motivation, que nous nous sommes lancées dans cette folle aventure avec vous !

Bien sûr, c’est un métier que nous avons choisi. Un métier qui nous passionne, nous stimule chaque jour et dans lequel l’épanouissement personnel prend tout son sens. C’est un métier fait de partage et de merveilleuses rencontres.

Pour autant, même si ce nouveau quotidien fait des envieux, et que cette forme « d’indépendance » peut en faire rêver plus d’un, être à son compte demande beaucoup d'énergie, de discipline et de rigueur. En effet, le cliché de l’entrepreneur libre de son emploi du temps, qui bricole ses petites œuvres tranquillement dans son atelier, en sirotant son petit thé est bien loin de la réalité !

Être artisan

Être artisan c’est être au cœur de la création. Laisser libre court à son imagination, choisir les formes, les couleurs, se laisser porter par les odeurs, les matières, tester, se tromper, recommencer, ajuster, pour finalement voir devant soi, en vrai, la pièce que l’on avait imaginé il y a déjà plusieurs mois maintenant. C’est aussi travailler d’arrache-pied sans compter ses heures, les weekend-ends, les jours fériés, tard le soir, très tôt le matin afin d’honorer les commandes dans les temps. C’est également passer des heures à faire des mises en scène pour mettre en valeur nos produits, rédiger des textes, tenter de nous démarquer et espérer déclencher un coup de cœur auprès de nos clients. Mais c’est aussi penser constamment à ce que nous allons vous proposer le mois prochain, puis les suivants, avec toujours la même appréhension, de savoir si notre travail vous plaira autant qu’à nous.

Alors certes, en théorie nous sommes « libres », mais en pratique vous comprendrez vite que cela suppose également beaucoup de sacrifices et de contraintes, pour un salaire bien souvent plus bas que la moyenne.

Malgré tout, se lever chaque matin en ayant le sourire à la simple idée de se rendre au travail et vivre de sa passion, ça n’a pas de prix !

Alors merci de rendre tout ça possible.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

Créer un compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous ou réinitialiser votre mot de passe